ACTUALITES

    « Parler du suicide et de la santé mentale sur les réseaux sociaux ». Un guide publié par l’association STOP SUICIDE (Suisse, 2021).

    « Ces dernières semaines la thématique du suicide et de la santé mentale a pris de l’ampleur dans le débat public comme sur les réseaux sociaux. Face à la crise du covid, nombre d’entre nous sont confronté.e.x à des défis qui, sur le long terme, affectent le moral et les émotions. […]

     

    Briser le tabou sur le suicide et de la santé mentale est essentiel pour la prévention. Mais il s’agit de sujets sensibles, qui doivent être abordés avec délicatesse pour éviter tout risque. Pour soutenir le travail des utilisateur.ice.x et créateur.ice.x de contenu sur les réseaux sociaux, STOP SUICIDE », une association suisse reconnue d’utilité publique rolex falsi, « a créé ce guide qui présente quelques points de repère pour en parler avec bienveillance. Il a été conçu à partir des recommandations de l'OMS pour la médiatisation du suicide et du guide #chatsafe de l'association australienne Orygen ».

     

    Le document est téléchargeable(au format pdf)  en cliquant ici.

     Il peut arriver à tout le monde de traverser des moments difficiles ou d’être aux prises avec des pensées suicidaires. En parler permet de trouver du soutien et des solutions. Si vous vous inquiétez pour vous ou un de vos proches, contactez de manière confidentielle, 24h/24, 7j/7 le 0800/32.123
    L’équipe de bénévoles du Centre de Prévention du Suicide assure une écoute breitling nachbau dans l'anonymat et gratuitement.