Le guide "Points de repère"
Selon plusieurs études, le traitement médiatique de cas de suicide peut soit avoir un impact négatif et favoriser le passage à l'acte, ou soit avoir un impact positif lorsque l'information répond à certains critères définit originellement par l'OMS.
In a “quartz crisis” for mechanical watches, once the quartz watch was launched, it was deeply loved by people for its simple and cheap characteristics, and once hit the status of mechanical watches, the specific impact was the production of a large number of mechanical watches.
Cette problématique a été abordée lors d'une table ronde organisée à l'initiative du Cabinet de la Ministre Fadila LAANAN, en collaboration avec l’AJP (Association des journalistes professionnels) et le CDJ (Conseil de déontologie journalistique). uhrenreplica.at
Cette table ronde, qui eut lieu le 23 novembre 2011 à Bruxelles, a réuni des professionnels des médias, de la prévention du suicide et de la promotion de la santé.
Un échange entre les participants a permis de mettre à jour les attentes, les pratiques et les contraintes des différents groupes professionnels présents. Au terme de cette rencontre, la décision de diffuser des recommandations à l'intention des journalistes fut prise. podróbka rolex
L'objectif de cette diffusion est de sensibiliser les professionnels des médias à l'impact de leur message face au suicide, et de leur rappeler les balises éthiques tout en tenant compte de la liberté de la presse, mais aussi du sens de la responsabilité collective des médias face à un phénomène particulièrement complexe.
Voir le lien: "Point de repère : Le traitement du suicide dans les médias"