ACTUALITES

    Guide "Parler aux enfants d’un suicide", Commission de la santé mentale du Canada (2021).

    « Parler d’un suicide à des enfants peut être difficile. Toutefois, cela peut être salutaire pour les personnes qui sont confrontées à ce type de décès. Des recherches ont montré que le fait de parler du suicide ne fait pas augmenter le risque qu’un enfant se suicide. En fait, cette discussion peut déboucher sur une expérience d’apprentissage enrichissante et gratifiante.

     

    Le présent guide est conçu pour aider les parents, les tuteurs et les soignants d’enfants de moins de 12 ans à trouver les bons mots pour discuter avec eux d’un suicide survenu dans

    leur famille ou dans leur communauté. Il a été élaboré par la Commission de la santé mentale du Canada en consultation avec des experts et d’autres intervenants. »

     

    Le guide peut être téléchargé en cliquant ici.

    En demandant vous-même de l’aide, vous serez plus en mesure d’aider l’enfant dont vous prenez soin.
    Aussi, il peut arriver à tout le monde de traverser des moments difficiles ou d’être aux prises avec des pensées suicidaires. En parler permet de trouver du soutien et des solutions.
    L’équipe de bénévoles du Centre de Prévention du Suicide assure,  24h/24 et 7j/7, une écoute confidentielle, anonyme et gratuite au  0800/32.123